Le rétro et la mode féminine 2017

Le style vestimentaire est un bon moyen de communication avec les autres, car il renseigne sur la personnalité, les goûts, et parfois même la profession. Avant tout, il importe d’être tendance en faisant preuve d’une ouverture d’esprit vers l’avenir ou en voyageant dans le passé. Cette année, les femmes n’auront aucun mal à porter du rétro, puisqu’une part belle lui est faite.

Quelques pièces emblématiques de la mode qui reviennent

Place aux volumes en 2017. En effet, le style hippy est de retour à travers les manches bouffantes, les froufrous et les volants ajoutés aux vêtements. Le patchwork est l’une des créations seventies qui inondent également les magasins. Sur des pantalons jeans, des robes ou des manteaux, il apporte un brin de vintage dans la mode féminine actuelle.

Quant aux eighties, ils sont valablement représentés par les épaules XXL qui carènent les vestes et les robes pour revendiquer un style atypique. De nos jours, peuvent être empruntés aux années 90, le bombers (à l’origine, porté par les pilotes de l’US Air Force), la salopette et le jean taille haute qui quittent le fond des armoires pour retrouver les podiums.

Du rétro dans les imprimés, les accessoires et les matières

L’imprimé rétro qui fait un coming back très impressionnant, c’est le vichy. En couleurs ou classique, il plaît toujours et est tendance. À ses côtés se trouve la star du moment : l’imprimé fleur. Avec des pièces en grosses fleurs ou un total look flower, impossible de ne pas être à la mode cette année.

Côté matières, le vinyle, le cuir, le velours et le tulle font également sensation et se portent avec grâce. En ce qui concerne les accessoires, il faut citer, entre autres, le sac banane (pouvant servir de ceinture), les foulards en cachemire, le ribbonchoker et le bandeau pin-up.


Auteur : Aurelia

Plus de lecture : Les basiques des stars

La mode qui vous va, c'est celle que vous avez choisi. Mentions légales - Contactez moi