Que retenir des FashionWeeks ?

Elle aussi est maquillée

De Milan à Paris, en passant par New-York et Londres, les FashionWeeks ont récemment attiré l’attention de nombreux fashionistas à travers le monde. Pour ce qui est de la mode féminine, ceux qui attendaient de la nouveauté et de l’originalité n’ont pas été déçues. Voici quelques pièces et styles qui ont tenu le public en haleine lors des défilés.

1. Les fleurs

Petites, grosses, abstraites ou graphiques, les fleurs ont été présentes à travers les créations et remarquées, notamment avec Dries Van Noten et Christian Wijnants. Associées à d’autres imprimés ou à des rayures, elles sont incontournables cette année.

2. Le rose

Côté couleurs, la plus dominante est assurément le rose, qui apporte sa fraîcheur et sa douceur aux tenues printanières ou estivales. Après elle, viennent le blanc et le rouge pour des soupçons de romantisme et de passion.

3. L’oversize

Il s’agit d’une véritable exhortation à voir grand en s’habillant. Dans cette lignée, Marni propose des manches XL et DSquared, d’énormes boucles d’oreilles. Puis, les tailleurs sont pourvus de coupes aux épaules version eighties et les blouses ont un aspect soufflé.

4. Le style androgyne

Les femmes sont invitées à créer leur look masculin-féminin, un mixage intéressant et élégant. Ainsi, mettre une chemise d’homme et une cravate sur un legging et des escarpins, voilà un ensemble qui fait briller de mille feux.

5. L’athleisure

Avec le coupe-vent, le legging et la parka light, l’athleisure imprime ses marques sans déplaire. Alliant l’athlétisme et le loisir, ce style amène à faire preuve de légèreté et de simplicité au quotidien.

6. La nightwear

A travers cette mode, la question qui se pose est celle de savoir si la nuit s’étend vers le jour. Car, elle fait sortir le pyjama de ville ou la brassière sur la tenue pour une allure cool ou osée.


Auteur : Aurelia

Plus de lecture : Ces tendances qui reviennent

La mode qui vous va, c'est celle que vous avez choisi. Mentions légales - Contactez moi