Mode féminine 2017: entre couleurs et matières

Être à la mode revient à porter des vêtements tendances, en fonction de la période. Mais, pas seulement ! Car, au-delà des pièces fortes, la mode repose également sur les détails, tels que les couleurs et les matières. Alors, Mesdames, pas besoin de vous ruiner pour avoir les créations des meilleures maisons de mode : vos tenues réalisées dans les mêmes matières et déclinées dans les couleurs à la mode feront l’affaire.

En été, la joie s’invite dans votre placard

La tendance est portée sur les coloris pastels, fleuris et vitaminés. Le violet foncé ou clair, le lilas et le parme vous permettront de rester dans l’air du temps. Toutefois, si ces couleurs ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours vous tourner vers le rose pétale ou le rose fuchsia, le blanc pur ou le vert gazon. Le jaune sera aussi de la partie, sous ses formes mimosa, citrine ou fluorée.

Côté matières, la soie, le taffetas, la panne et l’éponge velours vous couvriront de douceur. Par ailleurs, vous pourrez miser sur des hauts en voile de mousseline, en résille rebrodée ou en dentelle fine associées à des bas fluides pour des styles workwear ou "utilitywear".

Pendant l’hiver, la délicatesse s’envole

Fashionistas, cette année, osez le gris métallisé et le rouge vif ! Car, ce seront les couleurs de la saison, qui se porteront en robes de soirée, en manteaux, en pantalons, en vestes, etc. Mais, si le rouge vif vous semble trop agressif, il est possible d’en adopter la teinte bordeaux. Cela dit, en été comme en hiver, le rose et le jaune traverseront l’année.

Quant aux matières de cet hiver, il faudra penser au denim, au cuir et au vinyle pour choisir vos robes, trenchs ou tailleurs. De même, comme en 2016, le velours et le lurex seront très tendance.


Auteur : Aurelia

Plus de lecture : Pleine lumière sur les podiums

La mode qui vous va, c'est celle que vous avez choisi. Mentions légales - Contactez moi