La garde-robe printemps-été 2017

Saison du bonheur et du réveil de la nature, le printemps met fin à l’hiver pour préparer l’arrivée du soleil d’été. Ainsi, même s’il faut cesser de se couvrir, chaque femme devra adapter son habillement à ces périodes pour rester tendance. Voici quelques idées pour y arriver en 2017.

A porter pour faire sensation…

Parmi les pièces à apporter dans le dressing féminin, il y a la brassière, la robe blanche ou longue gipsy et la combinaison. Tendances des décennies 70 à 90, ces tenues feront un intéressant retour cet été. Avec elles, seront associées de belles vestes de mi-saison, telles que la parka ou le k-way.

Celles qui veulent faire la différence trouveront leur bonheur dans le look sleepwear, avec un long trench fluide ou un pyjama de ville. Et, pour affiner ce style, il suffira de le compléter avec un pull tunique et des sneakers plates ou une paire de derbies ouvertes et délacées. Car, cet été, séduiront le plus, celles qui oseront se masculiniser.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de dégager les chevilles : non aux longs pantalons ! Ils doivent plutôt être des 7/8 ou des pantacourts confectionnés dans des matières chics, transparentes et soyeuses. C’est dire, Mesdames, que le glam est toujours à l’honneur.

De l’été dernier, il y a encore du bon !

En effet, la mode ne change pas toujours totalement : elle puise du passé pour tisser le futur. Ainsi, en printemps-été 2017, certaines pièces tendances de 2016 pourront être utiles. Outre celles déjà citées, la chemise d’homme oversize sera très appréciée, surtout assemblée à un pantalon taille haute en denim. De même, le néojogg, les épaules dénudées, la longue robe nuisette en soie ou la robe tube en maille et la jupe midi réapparaîtront également dans les habitudes vestimentaires.


Auteur : Aurelia

Plus de lecture : Tendances hiver

La mode qui vous va, c'est celle que vous avez choisi. Mentions légales - Contactez moi